L'équipe de Zélie

Solange Pinilla est journaliste diplômée du CELSA. Elle a travaillé notamment dans la presse professionnelle. Elle est la créatrice et la rédactrice en chef de Zélie. Mariée, elle est mère de trois enfants.

Photo (c) AnnaClick

Gabriel Privat est professeur d'histoire et directeur adjoint d'un collège. Père de trois enfants, il a publié La Saga capétienne aux éditions Tempora et deux romans : Le Portrait de Martin Sommervieu et Le troisième exil, parus chez Téqui.
 

Mauricette Vial-Andru, enseignante de formation en Lettres-Histoire, travaille depuis 2012 avec les Éditions Saint-Jude et écrit pour les enfants des vies de saints (Saints de France, biographie des grands saints de l'Église et des Apôtres, épopée des Cristeros, Reconquista espagnole). 

 Gaëlle de Frias, mariée et mère de trois enfants, est diplômée de l’Institut Catholique de Paris et de l’Institut d’Études Théologiques de Bruxelles.
Elle a publié Au commencement,
la Trinité 
aux éditions du Cerf. Après une affectation comme aumônier militaire à l'hôpital interarmées de Brest,
elle forme actuellement des laïcs dans
son diocèse de Quimper et Léon. 

1/1

L'Abbé Vincent Pinilla est membre de la Fraternité Saint Thomas Becket. Il exerce actuellement son ministère à la paroisse Saint-André de Saint-Maurice, dans le diocèse de Créteil. Dans la rubrique "Prière du matin", il propose aux lectrices de Zélie une réflexion pour grandir dans la foi.

Marie-Antoinette Baverel est libraire jeunesse. Mère de quatre enfants, elle conseille chaque mois dans Zélie un livre pour enfant, aidant ainsi les femmes dans le difficile choix de lecture pour leurs bambins, neveux ou filleuls.

Victoire Houdré est étudiante à l'Ecole du Louvre. En parallèle de sa passion pour le patrimoine et les musées, elle cultive son goût pour le dessin en réalisant portraits et illustrations. Suivez-la au fil des numéros de Zélie, pour découvrir des pans méconnus de l'histoire de l'art.